Comment pouvons-nous
vous aider ?

TYPES D'AIDE COMMENT ?
SOUTENIR les aidants proches lors de rencontres - conversations ponctuelles à domicile.
REMPLACER l’aidant proche lors de rendez-vous ponctuels: médicaux, courses, administration... Un bénévole peut venir chez vous pour garder votre aidé(e) durant votre absence.
ASSURER par sa présence auprès de l’aidé des moments de répits sociaux afin que l’aidant proche puisse se détendre : sport, cinéma, théâtre, social,… Un bénévole peut venir chez vous pour garder votre aidé(e) durant votre absence.
INFORMER l’aidant proche sur les services existants : aide à domicile, AVIQ, Mutuelles,… Par mail, un contact téléphonique ou par une visite d'un de nos bénévoles.
INFORMER sur les problématiques vécues par les aidants proches à l’APEC : communication avec les aidés, caractéristiques des différentes maladies,.. Par mail, un contact téléphonique ou par une visite d'un de nos bénévoles.
ORIENTER l’aidant proche qui rencontre des difficultés vers les services existants. Par mail, un contact téléphonique ou par une visite d'un de nos bénévoles.
ENCOURAGER les aidants proches à participer à des rencontres organisées par l’APEC et à échanger leurs expériences et leurs vécus.
PARTICIPER à des rencontres d’échanges entre bénévoles et aidants proches.